Strasbourg Actu, devient StrasActu, qu’est-ce qui change ?

Un changement de taille et de forme 

Depuis fin 2011 l’ancien site proposait un format court, bref, dans le principe d’un système de vote et diffusion participatif.
Ce système de vote a été supprimé afin de faciliter la diffusion et la propagation de l’information.

L’ancien site était développé par l’initiateur du projet, c’est désormais sous WordPress que le site a été repensé.
On y retrouve différentes rubriques catégorisées (Actualités, Sport, Culture, Agenda, Geek, …) , un système d’information météo, et les dernières news.

Un slogan qui ne change pas, bien au contraire !

Dans le but de trouver une information différente ou rare près de chez Vous, il Vous est possible de publier Votre actualité qu’elle soit associative, professionnelle, institutionnelle, projet en cours, aide,  …

L’info près de Vous, par Vous et pour Vous

Il est désormais possible de publier son actualité plus rapidement qu’avant, en remplissant simplement le formulaire pour soumettre son article ou d’envoyer un article, lien, … à l’adresse redaction@strasactu.com

A noter, que la limite de caractères n’est plus imposée et que les images peuvent être plus nombreuses qu’avant, voir même intégrées dans une galerie d’image à un article.

Au cœur des réseaux sociaux 

Partant d’un constat simple depuis fin 2011, le compte @strasactu sur #Twitter est souvent dans le Top 5 des comptes les plus suivis, souvent sollicité pour des demandes de RT ( Retweet ), et cité pour des questions liées à l’actualité strasbourgeoise.

Il est normal de développer une nouvelle interface en lien avec les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google Plus.

L’intégration des modules de partage et de commentaires, Vous permettent de débattre sur les différents sujets et thématiques évoqués dans chaque article. Au fil des discussions, vous pouvez ainsi alimenter l’information.

Un concept remodelé mais pas fermé

StrasActu n’a pas vocation à être un site fermé dans son développement. Vous pouvez soumettre vos avis, suggestions et remarques diverses sur la page de contact.