image-site-Googker-montage-31Alsace – La Fonderie de Niederbronn (ancienne Fonderie DeDietrich) innove en se lançant cette année dans la cuisson saine et goûteuse au feu de bois avec la création d’une nouvelle marque de fabrique internationale dédiée à cette activité : LeGooker.

Du Made In Alsace !

Pour mener à bien ce projet, dans les règles de l’économie connectée 2.0, la Fonderie s’est associée à Denovo Design et The Connecting Place (pour la conception, le marketing et la communication du projet). Un groupe d’étudiants de l’ISEG Strasbourg a récemment rejoint le projet pour accompagner la campagne de financement participatif en crowdfunding, organisée par The Connecting Place.
Il aura fallu 18 mois de tests et de développements pour un four designé et produit en Alsace en France (dans les règles de qualité Alsace).

Cuisiner en tout temps et en tous lieux

Avec LeGooker, l’objectif c’est de permettre à chacun de cuisiner en extérieur 365 jours par an, été comme hiver, des tartes flambées, pizzas, grillades, woks, tajines… de fumer ses poissons et ses viandes, de cuire son pain, et de finir ces moments de dégustation autour de la chaleur des flammes du brasero.

Laur--ats-TS2

Ce projet a remporté un prix Tango & Scan en juin 2015 (programme piloté par ACCRO[1], financé par l’Eurométropôle de Strasbourg et la DIRRECTE[2.]). Ce prix (5000€) récompense des projets particulièrement créatifs portés par des entreprises présentes sur le territoire de l’eurométropôle de Strasbourg, pour soutenir la réalisation de la phase de prototypage.

[1].ACCRO est une association de droit local fondée en mars 2014 par un ensemble d’entrepreneurs et d’acteurs économiques strasbourgeois et alsaciens indépendants. L’association est soutenue par l’Eurométropole et par l’Université de Strasbourg. – http://www.creaccro.eu/
[2]. Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi. – http://alsace-champagne-ardenne-lorraine.direccte.gouv.fr 

Le crowdfunding pour lancer un nouvel art de vivre et de cuisiner en extérieur.

Depuis le 29 janvier, la Fonderie alsacienne s’est lancée dans une campagne de financement en crowdfunding sur KissKissBankBank – Voir le crowdfunding 
Cette étape doit permettre de tester l’intérêt du public pour LeGooker, de poser les bases de sa diffusion commerciale en France mais aussi l’occasion de faire l’acquisition du four à la moitié du prix public prévu sur le marché des particuliers, en avril prochain.

Le site : http://www.legooker.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Legooker/