Strasbourg mon Amour -Pont des soupirs Credits Philippe de RexelStrasbourg – La St Valentin tombant un dimanche, c’est l’occasion pour certains de partir en weekend ! Le comparateur d’hôtels trivago.fr vient relever les 20 destinations préférées des Français pour célébrer l’amour parmi lesquelles figure Strasbourg.

Les 20 destinations préférées des Français pour la Saint-Valentin

1. Paris
2. Amsterdam
3. Londres
4. Barcelone
5. Venise
6. Lyon
7. Bruges
8. Nice
9. Saint-Malo
10. Rome
11. Marne-la-Vallée (Disneyland)
12. Bruxelles
13. Annecy
14. Bordeaux
15. Cannes
16. Strasbourg
17. Lille
18. Milan
19. La Rochelle
20. Deauville

Strasbourg en 16ème position ! 

Strasbourg se classe tout de même 9ème des destinations françaises derrière Cannes ou encore Bordeaux situées en bord de mer. Paris est et restera la ville des amoureux, du romantisme !

trivago

Les Français sont amoureux de l’Europe

Comme toujours, et à la différence de leurs voisins européens, les français sont enclins à traverser les frontières pour leurs escapades : sur les dix destinations qu’ils ont le plus recherchées pour la Saint-Valentin, six sont à l’étranger. En plus d’Amsterdam et de Londres, on retrouve, en bonne position dans ce top 20, d’autres villes européennes comme Barcelone, Bruges et Bruxelles ; l’Italie n’en finit plus de séduire les Français puisque trois villes italiennes – Venise, Rome et Milan – font partie de leurs top destinations pour la Saint-Valentin.

À propos de trivago

trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Chaque mois, plus de 120 millions d’internautes utilisent trivago pour trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Avec trivago, vous pouvez comparer en un instant les offres de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels à travers le monde.

Source trivago.fr.