886296_977636618940716_3432064249958709311_oAlors que le campus européen vient d’être inauguré la semaine dernière,  les étudiants des universités du Rhin supérieur se retrouveront autour d’un événement sportif, le Tour Eucor 2016, qui fera étape à Strasbourg le 25 mai 2016 à partir de 16h sur le campus central Esplanade.

Qu’est ce que l’Eucor ?
En 1989, les universités du Rhin Supérieur (Universität Freiburg, Karlsruher Institut für Technologie (KIT), Universität Basel, Université de Strasbourg et Université de Haute-Alsace) se sont associées dans le cadre de la Confédération Européenne des Universités du Rhin supérieur (Eucor). Ce campus européen à été inauguré ce mercredi 12 mai par les présidents des universités membres à Strasbourg.
Qu’est ce que le tour Eucor ?
Pour que cette intégration n’existe pas seulement sur le papier, quelques étudiants de la faculté d’économie du Karlsruher Institut für Technologie (KIT) ont créé le Tour Eucor en 1998. Il s’agit d’un tour à vélo qui a lieu lors durant un week-end prolongé au printemps. Le Tour commence à Karlsruhe pour se diriger ensuite vers les autres villes d’Eucor (Strasbourg, Mulhouse, Bâle et Fribourg). Chaque kilomètre avalé lie un peu plus les participants. Différents groupes de cyclistes, ainsi que différents parcours permettent aux cyclistes du dimanche ainsi qu’aux cyclistes de haut niveau de trouver le profil qui leur va le mieux. Le Tour Eucor offre la possibilité de voyager mais également permet aux participants de rencontrer des membres des autres universités dans un cadre agréable. En plus de l’hébergement, des repas, du transport des bagages, le Tour Eucor prend également en charge l’animation des soirées.Le tour est organisé par l’association Tour Eucor e.V. en collaboration avec les universités Eucor. Tous les étudiants, professeurs et collaborateurs des universités Eucor sont conviés à participer à cet événement. Depuis 2008 il existe aussi un certain nombre de places pour les Alumni des universités Eucor.
Article par Lucas ZAUG