1487809_10202812326722160_4903468674539883120_o

Nous sommes le jeudi 12 juin 2014 et c’est une grande date pour les amoureux du ballon rond, car c’est le début de la coupe du monde de football qui se déroule cette année au Brésil.

Les voyages organisés

C’était l’année dernière, à la mi-novembre, que la fin des barrages qualificatifs annonçaient les premières réservations organisées en collaboration avec la FFF et deux grandes agences de voyages Couleur Voyages et Iox Voyages étaient en plein boum.

Aujourd’hui les réservations sont complètes pour les phases de poules, c’est-à-dire les trois matchs contre Honduras (15/06), Suisse (20/06) et Equateur (25/06).

Mathieu, un alsacien à la Coupe du Monde

Quelques alsaciens ont réussi à trouver des pacages par ces agences et d’autres n’ont pas eu cette chance.

Parmi ces alsaciens, nous avons rencontré un passionné de football, bénévole au Fc Balbronn, supporter du Rc Strasbourg Alsace et bien évidemment de l’Equipe de France : Mathieu Anstotz.

Supporter des bleus depuis le mondial 1986 au Mexique où la France termine 3ème lors d’un ultime match Brésil-France qu’on gagne lors des tirs aux buts, Mathieu n’en est pas à son premier déplacement pour voir les bleus lors d’une grande compétition mondiale.

Lors de la coupe du monde 2010 qui se déroulait en Afrique du Sud, Mathieu était allé supporter les bleus avec son grand ami de toujours José Ledig, qui lui, est resté en Alsace pour cette année.

C’est donc seul, que Mathieu a dû se lancer dans ce projet préparé depuis quatre ans, en mettant de l’argent de côté, même si c’était dur par moment, tant sur le plan personnel que sur le fait d’imaginer y aller seul. Il a aussi planifié des congés dès lors qu’il apprenait le résultat des tirages au sort de la coupe du monde en décembre.

Pas si seul au Brésil

36638_1375876789882_672901_n

Grâce à l’agence de voyage (Couleur Voyage) avec laquelle il va partir, Mathieu se retrouvera finalement pas seul, car il retrouvera d’autres Français, dont certains qui ont déjà effectués le déplacement en 2010 en Afrique du Sud.

Ce soir à 22h, pour le premier match Brésil-Croatie, il se retrouvera avec des amis avant son départ, dans un bar de supporters français à Paris avant de s’envoler demain, un “vendredi 13” pour Sao Paulo, sans trop d’appréhension, car il aime l’aventure.


Représentant de l’Alsace

Restant 15 jours (le temps de la phase de poules) sur les terres du ballon rond, Mathieu sera un représentant de la France et plus particulièrement de l’Alsace.

Armé de sa cigogne, de ses drapeaux tricolores et alsaciens, de son béret, il n’oubliera pas de nous saluer lors de ses passages TV, comme lors du mondial en 2010 ou des matchs qui se sont déroulés en France.

Son pronostic pour la France ? Finir dans le dernier carré dit “Carré d’As” (dans les quatre premiers) et verrait bien une finale Brésil-Argentine ou Uruguay

Une page Facebook

Il y a quelques jours, Mathieu a créé une page facebook afin qu’on puisse suivre ses aventures au Brésil

Sa page Facebook : Mathieu au Brésil, un alsacien à la coupe du monde 2014

 

 

[important]

D’autres groupes et pages d’alsaciens sur Facebook :

[/important]

 

 

Article par Trur Thomas (@thomastrur

Un commentaire sur facebook ?

comments