Bqr6fbYIcAEbN89Ce samedi 21 juin 2014 a été une très belle soirée pour les artistes comme les spectateurs dans les rues de Strasbourg.

Nous avons fait un peu le tour de quelques scènes officielles et alternatives et parmi celles-ci nous avons eu un petit coup de cœur pour deux scènes, la maison Mimir et la rue du dôme.

  • MAISON MIMIR

Endroit méconnu des strasbourgeois, normal, c’est pas un lieu tout à fait comme les autres. C’est un peu un autre monde dans la ville, un espace ou le temps s’est arrêté dans son existence du lieu même et où les gens peuvent venir participer à la vie de ce lieu.

Le collectif qui gère cet endroit en a déclaré :

La Maison Mimir est un lieu alternatif autogéré proposant des activités culturelles et sociales. Chacun est le bienvenu dans cet espace de rencontre, de palabre, de détente et d’initiatives. 

Dans la rue était installé une sono de folie avec du son 8K proposé par Milk’n’Honey meets Blackwood Sound System qui jouait la première et dernière partie de la soirée. En milieu de soirée Mama Sun System jouait un peu de Dub pour détendre l’atmosphère.

En intérieur, des groupes allemands, du Mans et de Strasbourg jouaient du post-rock, mathrock et du post-hard rock dans un style concert privé assez sympa et agréable pour approcher les artistes et avoir quelques échanges.

Une organisation au TOP

Vous aviez faim ou Soif ? Ne sortez pas trop votre portefeuille, des prix bas et abordables, pour des mets corrects, et des boissons rapport quantité/prix imbattable.
Coté aménagement des scènes et du sound système, on pourra pas dire que les installations n’étaient pas à la hauteur, avec le son plus que 8K en extérieur qui faisait vibrer les fenêtres de la rue Prechter.
Enfin, les toilettes maison, dans des cabanes en bois, dites toilettes sèches étaient très propres comparés aux toilettes habituels (pas d’odeurs).

La prog de la soirée : https://www.facebook.com/events/1450151675230028/?fref=ts 

Plus d’infos sur la Maison Mimir : http://maison-mimir.com/

  • Place de la république

Au passage des scènes officielles, on a pu découvrir place de l’Université un collectif bien sympa, passionné et créatif :

Groupe Antipod – https://soundcloud.com/antipod6tem

La programmation : https://www.facebook.com/events/1520183364870958/

  • Le Long des Quais – Barco Latino – ambiance Brésilienne

 

  • Place Mathias Merian- Arts Rythm l L »association proposait une programmation Techno House Minimal dans la lignée des pères fondateur de la musique électronique made in DETROIT.
  • Place de Zurich, ambiance TechnoParade

  • Rue du Dôme 

Un groupe de jeunes, sur du son nouveau de l’electro lançant le nouveau réseau social pour artistes DropArts www.droparts.com

La programmation : https://www.facebook.com/events/1418594591755834/

  • Rue Hallebarde 

Des percussions et du rock

 

  • Place Kleber – scène des talents

Bqr6fbYIcAEbN89

 

Les jeunes talents star alsaciens et la star De Palmas ont enflammé la place Kléber devant près de 10 000 personnes.

 

PHOTOS EN VRAC DE LA SOIRÉE 

[smartslider2 slider= »4″]

 

Un commentaire sur facebook ?

comments