fermeenville2014

La ferme en ville à Strasbourg, du 26 au 29 juin 2014, place Kleber

Pour favoriser le développement d’une agriculture de proximité et rapprocher le monde agricole des citadins, la Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg se sont associées à la Chambre d’agriculture du Bas-Rhin et aux Jeunes agriculteurs pour organiser les éditions précédentes de  « la Ferme en ville » en plein cœur de Strasbourg.
Cet événement festif et convivial, qui attire à chaque fois plus de 40 000 personnes, permet à tous, petits et grands, de (re)découvrir l’agriculture de proximité et les produits locaux, et d’en savoir plus sur les différentes filières agricoles alsaciennes.
Toute une série d’animations se déroulent durant 4 jours sur la place Kléber dont un espace dédié à des animaux de la ferme (vaches laitières et allaitantes, volailles, lapins, brebis, moutons et agneaux…) qui fait le bonheur des enfants.
Le public peut également apprécier les produits fermiers de la région proposés par plus de 25 producteurs et disposer d’une information détaillée sur l’agriculture locale, les signes de qualité en Alsace, les distributions de paniers de fruits et légumes, et les ventes de produits à la ferme.
La troisième édition de « la Ferme en ville » aura lieu du 26 au 29 juin 2014 

Plus d’infos sur la programmation : http://www.strasbourg.eu/actualites/-/asset_publisher/lG7u/content/ferme-en-ville#.U6kk8fmzJcY

Un commentaire sur facebook ?

comments