velorution210614-1
www.robertsau.eu

Un collectif strasbourgeois lance une pétition pour l’aménagement de pistes cyclables entre la Robertsau et le centre-ville.

 

A y regarder de plus près sur le plan des pistes cyclables (http://www.plan-strasbourg.fr/divers/pistes-cyclables-et-velo.html), on s’aperçoit qu’il est possible de se rendre de la Robertsau au centre-ville, mais y en faisant quelques détours.

Le groupe d’usagers “Vite des pistes cyclables” a constaté qu’il y avait quelques tronçons , à la Robertsau et à l’Orangerie qui n’étaient pas sécurisés alors que des cyclistes empruntent ces derniers quotidiennement.

Près de 800 cyclistes par jour

“Dans nos quartiers de la Robertsau et de l’Orangerie, nous déplorons un manque crucial d’aménagements cyclables sécurisés sur ces tronçons, très fréquemment empruntés par les cyclistes : – rue Boecklin (près de 200 cyclistes quotidien) – route de la Wantzenau (près de 100 cyclistes quotidien). – et l’Allée de la Robertsau (près de 500 cyclistes quotidien).”

Un appel à la ville pour écouter les usagers quotidiens

Des propositions par le collectif via la pétition et un appel à la ville à “revisiter ses positions sur les aménagements cyclables dans nos quartier et à intégrer ses axes dans son Schéma Directeur Vélo ” est en cours.

Le détail des propositions et les informations concernant la pétition se trouve sur le lien de la pétition  : 

PÉTITION – https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?usp=drive_web&formkey=dE9rWVNsQVlwZkVVMTZFbnlzWllMc0E6MA#gid=0

Une vélorution, la troisième décisive ?

Une première vélorution avait lieu en mai 2014 – http://www.robertsau.eu/une-velorution-a-la-robertsau-pour-une-piste-cyclable-rue-boecklin/

Une deuxième en juin 2014 – http://www.robertsau.eu/concerto-pour-sonnettes-les-velos-se-rebiffent/

Enfin la troisième se déroulera le 13 septembre 2014 à 14h, sur l’Allée de la Robertsau – https://www.facebook.com/events/650043691741499/
Cette Vélorution sera destinée à demander l’aménagement de pistes sécurisées (pour les près de 500 cyclistes quotidiens) sur la grande allée qui mène de la Robertsau à la ville

Plus d’infos sur le collectif et ses actions à la Robertsau et l’Orangerie :

https://www.facebook.com/velorobertsau

https://www.facebook.com/velorangerie

Consulter aussi le Blog de la vie du quartier à la Robertsau
petit-logo

Un commentaire sur facebook ?

comments