velorution210614-1
www.robertsau.eu

Un collectif strasbourgeois lance une pétition pour l’aménagement de pistes cyclables entre la Robertsau et le centre-ville.

 

A y regarder de plus près sur le plan des pistes cyclables (http://www.plan-strasbourg.fr/divers/pistes-cyclables-et-velo.html), on s’aperçoit qu’il est possible de se rendre de la Robertsau au centre-ville, mais y en faisant quelques détours.

Le groupe d’usagers « Vite des pistes cyclables » a constaté qu’il y avait quelques tronçons , à la Robertsau et à l’Orangerie qui n’étaient pas sécurisés alors que des cyclistes empruntent ces derniers quotidiennement.

Près de 800 cyclistes par jour

« Dans nos quartiers de la Robertsau et de l’Orangerie, nous déplorons un manque crucial d’aménagements cyclables sécurisés sur ces tronçons, très fréquemment empruntés par les cyclistes : – rue Boecklin (près de 200 cyclistes quotidien) – route de la Wantzenau (près de 100 cyclistes quotidien). – et l’Allée de la Robertsau (près de 500 cyclistes quotidien). »

Un appel à la ville pour écouter les usagers quotidiens

Des propositions par le collectif via la pétition et un appel à la ville à « revisiter ses positions sur les aménagements cyclables dans nos quartier et à intégrer ses axes dans son Schéma Directeur Vélo  » est en cours.

Le détail des propositions et les informations concernant la pétition se trouve sur le lien de la pétition  : 

PÉTITION – https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?usp=drive_web&formkey=dE9rWVNsQVlwZkVVMTZFbnlzWllMc0E6MA#gid=0

Une vélorution, la troisième décisive ?

Une première vélorution avait lieu en mai 2014 – http://www.robertsau.eu/une-velorution-a-la-robertsau-pour-une-piste-cyclable-rue-boecklin/

Une deuxième en juin 2014 – http://www.robertsau.eu/concerto-pour-sonnettes-les-velos-se-rebiffent/

Enfin la troisième se déroulera le 13 septembre 2014 à 14h, sur l’Allée de la Robertsau – https://www.facebook.com/events/650043691741499/
Cette Vélorution sera destinée à demander l’aménagement de pistes sécurisées (pour les près de 500 cyclistes quotidiens) sur la grande allée qui mène de la Robertsau à la ville

Plus d’infos sur le collectif et ses actions à la Robertsau et l’Orangerie :

https://www.facebook.com/velorobertsau

https://www.facebook.com/velorangerie

Consulter aussi le Blog de la vie du quartier à la Robertsau
petit-logo