186289263
Crédit Image : kop-football.skyrock.com

Strasbourg, ville de sport ? Mais qui ne connait pas le grand Racing ?

Vous avez déjà tapé dans un ballon rond avec votre pied ? C’est pas nécessaire pour aimer le football.

Depuis 1906, du côté du Neudorf, une bande de copains a laissé sa marque dans un jardin nommé Haemmerlé  devenu Stade de la Meinau par la suite.

C’est dans ce stade que chaque weekend, bon nombre de strasbourgeois et d’alsaciens se retrouvent pour soutenir l’ancien Fc Neudorf devenu Rc Strasbourg (RCSa) pour les puristes et Rc Strasbourg Alsace (rcsA) pour les actuels.

Peu importe la division, Allez Racing

Passé des sommets pendant plus de 75 années de professionnalisme au monde amateur (en 2011), le Racing a su préserver sa popularité et la ferveur de ses supporters.

Saison 2011-2012 : record de 10 883 spectateurs en CFA2
Saison 2012-2013 : record de 20 044 spectateurs en CFA
Saison 2013-2014 : record de 20 403 spectateurs en National

Ces chiffres ci-dessus, montre que les strasbourgeois, plus largement les alsaciens aiment le football, et particulièrement dans le grand berceau du Stade de la Meinau.

A chaque déplacement du Racing, c’est une cinquantaine de supporters strasbourgeois qui se déplace, qu’ils soient membres ou non d’une association.

Un énième déplacement remarqué

C’est lors de la dernière affiche comptant pour la 3 ème journée de National au Stade Charlety à Paris, entre le Paris Fc et le Rc Strasbourg Alsace, qu’on a pu voir l’engouement des supporters strasbourgeois et parisiens pour leur club comme le révèle un webmédia  :

http://www.pkfoot.com/41732/championnats/france/il-y-lambiance-en-national?

Dans un stade pouvant accueillir 20 000 personnes, il n’y avait que 1035 spectateurs dont quelques 200 supporters strasbourgeois qui ont donné de la voix.

Une saison 2014/2015 en bonne voie

Cette saison, repêché administrativement d’une descente en CFA, le Racing commence assez bien sa saison, par deux victoires et un nul, se hissant à la seconde place du championnat de National, juste derrière le voisin alsacien, SR Colmar.

L’ambiance ligue 1 n’est pas éteinte, puisqu’il y a d’autres rendez-vous, comme très prochainement, le derby alsacien, entre les Sr Colmar et le Racing, fixé au samedi 6 septembre 2014 à 18h

Un commentaire sur facebook ?

comments