L’OLCA (Office pour la Langue et la Culture d’Alsace) et la Région Alsace lancent un nouvel appel à projets pour inciter les acteurs culturels à innover et créer en langue régionale.
Les objectifs de l’OLCA et de la Région Alsace sont, plus que jamais, de rendre la langue et la culture alsaciennes visibles. Il s’agit de donner envie, de reconquérir, de séduire, de réconcilier afin de transmettre l’alsacien à travers tout le territoire, auprès de tous les publics, jeunes et moins jeunes.
Montrer que la langue et la culture alsaciennes sont vivantes et font partie de notre univers quotidien, c’est les rendre actuelles et faire éclore de nouveaux potentiels de création.
Six catégories ont été ainsi retenues pour cet appel à projets :
– Album musical « Grand public »
– Création « Enfants »
– Edition, « BD » et « Poésie »
– Spectacle pour enfants
– Manifestation « Jeunes »
– Mise en valeur originale du patrimoine oral
La sélection des dossiers de candidature sera réalisée mi-mars 2015 par des représentants de la Région Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin, du Conseil Général du Haut-Rhin, de la Ville de Strasbourg, de la Ville de Mulhouse, de l’OLCA et par des personnes qualifiées.
Les dossiers de candidature peuvent être obtenus par téléchargement sur le site www.olcalsace.org / rubrique « Faire vivre et impulser ».
Date limite de réception des dossiers de candidature complets : le 27 février 2015.
Pour plus d’informations, contactez l’OLCA au 03 88 14 31 25 ou info@olcalsace.org
Comments are closed.