onroperarhinpetits

C’est un plaidoyer pour la Paix, mais aussi une prise de conscience des ravages de la guerre, ainsi qu’un devoir de mémoire du premier conflit mondial.

Luciano Bibiloni et la Maîtrise de l’OnR présentent cet oratorio-opéra d’Isabelle Aboulker, le 11 novembre prochain, date anniversaire de l’Armistice.

La Maîtrise de l’OnR- Petits Chanteurs de Strasbourg et la Maîtrise de l’Opéra de Fribourg incarnent ici le peuple, les voix de la multitude des soldats partageant une expérience commune, et plus généralement l’humanité. Un échange musical et humain des maîtrises d’opéra des deux côtés du Rhin, accompagnées par l’Orchestre de l’Opéra de Fribourg et soutenus par deux solistes et un récitant.

Qui sont les petits chanteurs de Strasbourg ?

La Maîtrise de l’Opéra du Rhin est un ensemble de choristes, âgés de 7 à 18 ans, et recrutés sur audition (elle a lieu au mois de juin chaque année). Ils sont aussi appelés Les Petits Chanteurs de Strasbourg. Tous ces choristes sont rassemblés en 4 chœurs, selon leur âge. Tout au long de la saison culturelle, la Maîtrise se produit avec l’Opéra national du Rhin et propose ses propres prestations publiques.

En savoir plus, sur le site de l’opéra ( billetterie, infos, …)

 

Un commentaire sur facebook ?

comments