Du 12 au 22 novembre, la Ville de Strasbourg organise la 3e édition de la semaine de l’égalité et de lutte contre les discriminations, destinée à sensibiliser et informer le grand public.
Qu’est-ce que la discrimination ?
La discrimination est une rupture de l’égalité et un délit sanctionné par la loi. Elle se définit comme une différence de traitement entre des personnes ou des groupes sur la base d’un critère illégal dans un domaine visé par la loi. Il existe vingt critères de discrimination en droit français : l’âge, l’apparence, physique, l’appartenance ou non à une ethnie, l’appartenance ou non à une nation, l’appartenance ou non à une race, l’appartenance ou non à une religion déterminée, l’état de santé, l’identité sexuelle, l’orientation sexuelle, la grossesse, la situation de famille, le handicap, le patronyme, le sexe, les activités syndicales, les caractéristiques génétiques, les mœurs, les opinions politiques, le lieu de résidence.
Cette 3ème semaine de l’égalité et de lutte contre les discriminations coïncidera cette année avec le 25ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
Soirée d’ouverture SEMAINE DE L’ÉGALITÉ – Mercredi 12 novembre2014 – 18h30
L’ensemble des partenaires associatifs et institutionnels qui contribuent quotidiennement à renforcer la solidarité entre les personnes et agissent pour lutter contre les discriminations sont invités à ce temps de rencontre convivial. Au programme : vernissage des expositions, ateliers et espace ressources, coup de projecteur sur l’ensemble de la programmation, interlude musical interprété par le chœur Pelicanto, et d’autres surprises…
De 18h30 à 21h / Salle de la Bourse (1 place de Lattre de Tassigny)
Le programme complet et les infos complémentaires sont disponibles sur le lien suivant – cliquer ici