justiceAujourd’hui, entre midi et deux, les étudiants de l’université de Strasbourg ont invité la communauté universitaire à s’informer sur le cas des étudiants enlevés par les forces policières au Mexique le 26 septembre dernier et probablement assassinés.

Le rendez-vous était donné sur le parvis de la Faculté de Droit, où l’on pouvait voir une exposition de photographies, mais aussi dialoguer avec les étudiants locaux sur la situation actuelle au Mexique, notamment sur l’enlèvement à l’école normale Raul Isidro Burgos où disparaissaient 43 étudiants professeurs dans la nuit du 26 au 27 septembre 2014.Le 4 octobre des fosses communes contenant 28 corps calcinés ont été découvertes.

La grave crise des Droits de l’Homme que traverse le Mexique exige que la communauté internationale dise STOP à cette barbarie et à cette violence extrême que subissent les mexicains depuis plusieurs années  : on compte à ce jour plus de 22 000 disparus et plus de 150 000 morts.

Une exposition au lampion

Le collectif va exposer les photographies ce jeudi soir sur la place Kléber entre 17h00 et 19h00 et appellent les personnes à amener une bougie.

Un commentaire sur facebook ?

comments