a163a5e3d16adab7On vous a volé votre vélo à Strasbourg ou dans la Communauté Urbaine de Strasbourg ? Il se trouve peut-être sur le site  “Vélos-trouvés de la Communauté urbaine de Strasbourg” .

Ce site mis à disposition de la ville met en ligne les photographies des vélos trouvés par la police et la gendarmerie nationale.

Un modèle type ?

A en voir les vélos dans la galerie d’images on pourrait tout de même tirer le profil d’un certain type de vélo retrouvé ou généralement volé. Les vélos de la marque Décathlon “B’Twin” ont bien du succès, particulièrement le VTC Original.

20140926152343-654946cd

 

monture marquéeProtégez-vous du Vol

Pour se protéger du vol, il existe une solution simple Afin de lutter contre le vol de vélo, il est important de faire marquer votre vélo : www.fubicy.org/cadr67

Un numéro est gravé sur le cadre du vélo, et un passeport vélo est donné au propriétaire du vélo. En cas de vol, le propriétaire doit déclarer son vol de vélo à la police et sur la base de données de la FUBicy. Le vélo déclaré volé peut être retrouvé, et dans ce cas restitué à son propriétaire.

L’objectif est de lutter contre le vol des vélos, et contre le trafic de vélos volés. Ça vous en coûtera pas moins de 4-5 euros, en plus des 200€ en moyenne du prix de votre vélo neuf.

Marquage + cadenas de bonne qualité = vélo sécurisé

Pour retrouver son vélo, c’est sur le lien suivant : http://www.velos-trouves.strasbourg.eu/

Pour compléter votre information

Info par le CADR67 – http://www.cadr67.fr/page-30.html

Un commentaire sur facebook ?

comments