4549714-6814865Vous êtes geek ? curieux des nouvelles technologies ? à fond sur votre smartphone ?
Pas besoin d’être tout cela pour comprendre le fonctionnement de la nouvelle application qui va vous faire consommer alsacien et gagner quelques sous.

Pilotée par l’Aria (l’association régionale des industries alimentaires), l’application a été créée par le jeune start-up alsacienne, FoodDeals située à Schiltigheim.

Comment ça marche ?

C’est Gratuit et ça rapporte des sous

Le dispositif est simple : achetez alsacien, photographiez votre ticket de caisse grâce à l’application fournie et récupérez des offres de réduction ou des réductions ! L’application «Savourez l’Alsace» lancée avant-hier permet surtout aux entreprises adhérentes à l’ARIA  de rajeunir leur image et donc leur cible.
Après, fidéliser ce n’est pas que des bons de réductions, mais c’est aussi cagnotter et se faire rembourser.

Nokia-3310Sans smartphone, je me fidélise comment ?

On s’exclame déjà de ne pouvoir se fidéliser et de cagnotter, s’exclament les gens qui n’ont pas de smartphones.
La question pourrait bien intéresser les développeurs, en leur soufflant une idée simple : connecter les comptes fidélités des commerçants avec la base de l’application ? mettre des bornes ou tablettes à la sortie des commerçants ? un site web pour envoyer ses tickets ?
Se rassurer qu’une application mobile et un concept ne restent jamais figés, donc on peut espérer que les concepteurs de l’application ont pensés à une solution No-Smartphone…

Une marque avant tout !

Les consommateurs ont un intérêt de plus en plus grandissant pour les produits régionaux, c’est pourquoi les entreprises alsaciennes, avec le concours de l’Aria, ont créés la marque “Savourez L’Alsace”. Cette marque doit permettre de vendre en France comme à l’étranger.

Pour obtenir ce label, les produits devront être transformés en Alsace ou y avoir été cultivés/élévés s’ils ne sont composés que d’une matière première. Ils devront également répondre à des normes de qualité.

A noter : la marque est née en 2012 !

http://www.aria-alsace.com/

Un commentaire sur facebook ?

comments