promo-basketOn apprend par un communiqué de la SIG Basket, que le budget alloué pour la formation des jeunes du centre de formation et les opérations à promouvoir les jeunes basketteurs bas-rhinois sera réduit en attendant le prochain complément en avril 2015 (bien trop tard) par les services du Conseil Général du Bas-Rhin.
Avec les difficultés budgétaires que traverse les collectivités, on imagine qu’une solution sera trouvée dans les prochains jours, surtout qu’on pense à d’autres sports bien subventionnés comme le football ou le handball avec des opérations similaires au niveau départementale.

” Partenaire de longue date de la SIG Basket, le Conseil général du Bas-Rhin soutient financièrement le fonctionnement du centre de formation du club et les opérations de Promo Basket les mercredis après-midi, à l’exclusion de toute contribution au secteur professionnel.
Les Services du Conseil général ont récemment informé le club qu’il ne recevrait cette saison que 15% des subventions régulièrement allouées, dans l’attente d’un éventuel complément qui pourrait être décidé lors de la session budgétaire d’avril 2015…. soit deux mois avant la fin de la saison. Conscient des difficultés budgétaires des collectivités locales (dont la part dans le budget du club est passée de 50 % à 35 % depuis 4 ans pour l’ensemble des collectivités), le club s’étonne que cette annonce intervienne à mi-saison.
Martial BELLON, le président de la SIG Basket commente : « Nous savons que le Conseil général doit faire face à une croissance importante des financements sociaux, due notamment aux désengagements de l’Etat. Mais cette décision nous met réellement en difficulté et risque de menacer l’équilibre de nos comptes. Si nous en avions été informés il y a seulement 6 mois, nous aurions construit notre budget en conséquence. A ce stade de la saison, nous n’avons quasiment plus de marges de manœuvre pour réduire la voilure car le différentiel porte sur plus de 150.000 €. Le président KENNEL est un fervent supporter de la SIG et je fais confiance à sa clairvoyance pour prendre les bonnes décisions en faveur du club, porte-drapeau du sport de haut niveau dans notre territoire. Je souhaite avoir la possibilité de m’en entretenir avec lui dans les prochains temps. »
Afin que les jeunes basketteurs du département ne soient pas pénalisés par cette situation, le club a néanmoins décidé de poursuivre les opérations de Promo Basket, dans le cadre d’une nouvelle formule qui sera présentée prochainement. “
 
Communiqué – http://sigbasket.fr/2014/12/des-inquietudes-sur-le-soutien-du-conseil-general/
 

Un commentaire sur facebook ?

comments