90ENQUETESHier soir, était diffusée l’émission “90 Enquêtes” présentée par Carole Rousseau avec comme sujet  “Grand rush des courses de Noël : l’envers du décor”

Le reportage évoquait les galeries Lafayette et ses fameuses vitrines parisiennes, du rush dans un magasin de jouet et du marché de Noël de Strasbourg.

Au marché de Noel de Strasbourg

Le reportage nous montre la vie du chalet de la famille Doriath, producteurs de foie gras, situé sur le marché de noël des petits producteur place d’Austerlitz. De la production locale située à 25 km de la capitale, au chalet, on découvre les dessous de ce business plus que rentable.

Pour assurer une sécurité sanitaire et garantir une qualité des produits vendus, la brigade d’hygiène de la ville de Strasbourg nous emmène entre les chalets et nous montre comment elle procède au contrôle de la fraîcheur des produits et des normes sanitaires des locaux.

Robert Hermann, explique les conditions qu’impose la ville aux locataires des chalets pour garder une certaine qualité de notre marché de noël, tant dans le choix des produits qui sentent “Bons Noël” que sur la présentation des affiches. On notera qu’on aperçoit quelques secondes avec sa veste bleue et noire, Jean-Luc Filser, le speaker du Stade de la Meinau, pendant l’interview de Mr Hermann.

Attention, ça démarre à 21’54 min pour Strasbourg et son marché de Noël

Source : http://videos.tmc.tv/90-enquetes/grand-rush-des-courses-de-noel-l-envers-du-decor-8533572-848.html

Un commentaire sur facebook ?

comments