Avec son patrimoine remarquable, ses maisons à colombages, ses ruelles et placettes pittoresques, ses canaux et ses ponts, Strasbourg est sans aucun doute l’une des villes les plus romantiques de France. Elle a séduit les visiteurs à toutes les époques et abrité les idylles de nombreux personnages célèbres (Victor Hugo et Juliette Drouet, Honoré de Balzac et Eve Hanska, Goethe et Frédérique Brion…).
On vous a sélectionné quelques temps forts, d’autres sont à découvrir dans le programme officiel de l’événement – par ici
L’amour toujours, en 2015 !
L’édition 2015 commencera par un concert d’ouverture à l’église Saint-Paul, le vendredi 6 février à 20h30. Dans le cadre unique de l’église néogothique Saint-Paul, une soirée inaugurale d’exception avec l’inspiré Jean-Louis Murat. L’icône intemporelle de la chanson française fera découvrir ses dernières créations: textes poétiques et sonorités raffinées, entre folk et blues. Grand sensualiste, adulateur de la beauté, Jean-Louis Murat révélera dans ce cadre atypique une œuvre tout en profondeur et en intensité.
Vendredi 6 février 2015 à 20h30 à l’église St Paul- Attention la soirée est à 15€ – prévente à l’office du tourisme
Soupirons d’amour sur les hauteurs de Strasbourg
Les couples romantiques pourront soupirer d’amour sous les étoiles, un verre de crémant d’Alsace à la main, en profitant d’un panorama unique sur le pittoresque quartier de la Petite France. Un bar éphémère et une installation artistique seront exceptionnellement mis en place à cette occasion. Un rendez-vous magique.
Samedi 7 février 2015 – Barrage Vauban, l’entrée est libre

On Swingue ?
Une soirée nommée « MON CŒUR SWINGUE » se déroulera à l’Aubette 1928, place kléber, le jeudi 12 février à partir de 19h30.
Jeudi 12 février 2015, à partir de 19h30 – Aubette 1928, Entrée gratuite exclusivement sur réservation (van.doesburg-events@outlook.com)
Baignade au Clair de Lune
Envie de passer en couple un moment insolite ? La piscine nordique du Wacken ouvre ses portes pour une baignade nocturne
enchantée. Nage libre en plein air au son du DJ, animations aquatiques, Love Quizz et bien d’autres surprises sont au rendez-vous!
Jeudi 12 février 2015, de 21h à minuit – Piscine nordique du Wacken

Slow Party
Grande nouveauté cette année: « Strasbourg mon amour » crée le « Conservatoire mondial du slow », pour redonner à cette danse de couple par excellence ses lettres de noblesse! La Slow party essaime désormais dans toute la ville : commerces, restaurants, bars, galeries, Strasbourgeois sont invités à organiser leur propre soirée. Pour que la ville résonne au son du slow et que, partout, les couples se resserrent…
Une soirée délicieusement régressive à ne manquer sous aucun prétexte.
Samedi 14 février de 21h à 1h – Galerie de l’Aubette, place Kléber, et dans plusieurs lieux à travers la ville – Entrée libre

Clôture de l’édition 2015
Pour finir cette édition 2015 tout en douceur, un concert surprise sera organisé à l’Auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse, le dimanche 15 février 2015 à 16h.
L’édition 2014 en chiffres
- Environ 20000 participants
- 2600 voyageurs venus en TGV suite à l’opération “1 billet acheté, 1 billet offert”, au départ de 26 gares TGV françaises
- Accroissement du taux d’occupation des hôtels
- Retombées médiatiques dans la presse nationale et internationale (Allemagne, Italie, Canada, Vietnam…)
- Plus de 24000 visiteurs sur le site internet dédié
- Près d’1 million d’euros de retombées économiques