Alors qu’il y a plus d’un mois, se terminaient les fêtes de Noël, dans un magasin comme les autres commençait la période des soldes, même si c’est un peu toute l’année les soldes, puisque le but n’est pas de vendre pour faire du chiffre mais bien d’avoir une mission sociale et responsable.
En recevant des jouets collectés auprès d’associations comme Caritas, la Croix-Rouge et bien d’autres, Carijou propose d’abord de les valoriser puis de les remettre dans le circuit de la vente. Cette valorisation consiste à trier, compléter, contrôler et nettoyer avec soin les jouets. Une fois les jouets reconditionnés, ils sont étiquetés et présentés à la vente.
Le reconditionnement et la vente de ces jouets, permettent à des personnes éloignées de l’emploi d’être accompagnées vers l’insertion sociale et professionnelle.
Contribuer c’est être solidaire
Pour contribuer au principe original de solidarité que propose Carijou, vous pouvez déposer directement en magasin, vos jouets et matériel de puériculture que vous n’utilisez plus.
Coordonnées
67000 Strasbourg
-70% en ce moment
VOUS POUVEZ EGALEMENT CONTRIBUER A CE PRINCIPE ORIGINAL DE SOLIDARITE EN VENANT DEPOSER, DIRECTEMENT EN MAGASIN, LES JOUETS ET LE MATERIEL DE PUERICULTURE QUE VOUS N’UTILISEZ PLUS.
LES JOURS FOUS CHEZ CARIJOU -70% !! @StrasTV @StrasActu @Alsace_info @RBSofficiel @The_Chic_List pic.twitter.com/1i0YFlFhZR
— Carijou Strasbourg (@Carijou_Strasbo) 4 Février 2015