10559717_554751981330833_5402384862843737310_n

Strasbourg – Le Racing Club de Strasbourg Alsace reçoit l’U.S Colomiers, ce soir 20h, pour le compte de la 34ème journée de championnat National de football. Un engouement fort pour un dénouement positif à l’issue de la rencontre ?

Affiches, spots radios, vos amis, à la tv, partout on en parle. Mais de quoi ? De ce match de foot qui se déroulera ce vendredi soir dans la capitale alsacienne. Mais qu’est-ce qu’on en a à FOOT de ce match, me diriez vous… Oui mais vous ne serez pas 11 mais nous serons des milliers vous diront les strasbourgeois !

De CFA 2 au National

On ne refera pas le feuilleton de fond en comble, mais on rappellera que c’est à l’été 2011 que le club dépose le bilan. La saison qui suit, le club évoluera au 5ème échelon ( CFA2 ) et remontera de suite en CFA la saison suivante. Le Racing Club de Strasbourg devient le RCSA ( Racing Club de Strasbourg Alsace) et remporte le championnat lors de la dernière journée dans un match délocalisé à Épinal et accède au National.

Colomiers, l’arroseur arrosé

Au terme de la saison dernière (2013-2014), le Racing disputait son avant-dernier match pour le maintien en National face à Colomiers, qui l’enfonçait définitivement en CFA avec une victoire 2-1. Cette victoire permettait aux Columérins de se maintenir malgré la place de dernier relégable.

Ce soir, c’est l’occasion de prendre une revanche sur la saison dernière et d’expédier Colomiers en National

colomiers-strasbourg

Capture : Foot-National.com

L’enjeu ? Une montée en Ligue 2 et le retour au monde PRO !

En l’état actuel des choses, le Racing est 4ème pour cette dernière journée de championnat suivi de Bourg-Peronnas, Paris FC et du leader le Red Star. Il n’y a que deux places pour trois prétendants. Le Red Star étant assuré de monter à l’étage supérieur, il faudra compter sur les résultats de trois matchs pour savoir qui des prétendants monteront en Ligue 2.

Les matchs “Bastia CA / Paris FC” et “Bourg-Peronnas / Boulogne” seront décisifs pour l’avenir du Racing, si :

  • Strasbourg bat Colomiers
     et Paris FC perd son match à Bastia, sachant que les corses veulent se maintenir en National
     et/ou que Bourg-Peronnas perd ou fait match nul contre Boulogne

Plus de billets, il reste des solutions pour vibrer Racing

L’enjeu est tel que le match se jouera à guichets fermés devant 26 724 spectateurs, devant des milliers de téléspectateurs. En quelques jours, l’ensemble des billets alloués à la vente s’est vendu comme des petits pains devenant au fil des jour, un sésame très rare.

La chaîne de télévision ‘Ma Chaîne Sport’ – MCS propose un multiplex exceptionnel lors de cette dernière journée avec les trois matchs importants dont celui du Racing. Espérons que le multiplex ne se transforme pas en Uniplex  comme la semaine dernière avec un seul match en fil rouge et des décrochages lors des buts sur les autres pelouses. Pour ceux qui n’ont pas cette chaîne payante, il est possible de regarder le match dans plusieurs bars de la ville, comme le Big Apple, du côté de la petite France, le O’Brien à la Krutenau, ou encore au bar l’Exils à côté de la place Gutenberg.

Plus accessible de chez soi, en voiture ou devant le stade, les stations de radio comme RBS 91.9 FM, France Bleu Alsace 101.4 FM ou encore Radio Arc-en-Ciel 90.7 FM proposent un live audio.

Dispositif exceptionnel à la CTS

Un billet à 2 €, plus de places de parkings en relais et un renfort de trams

En détails : http://www.cts-strasbourg.eu/fr/Article/Dispositif-special-match-du-Racing-Club-de-Strasbourg/

Le teaser du Multiplex 

Un commentaire sur facebook ?

comments