11203054_436571809853588_178367082026734117_nLe site adopteuneville.com propose un concours vidéo qui consiste à filmer votre ville ou votre quartier avec à la clé 10 000€ de prix et de nombreux cadeaux. Et si Strasbourg était représentée lors de ce concours ?

Nous vivons dans un pays où il existe une grande diversité urbaine, et des cultures très différentes. Les villes françaises ne se ressemblent pas entre elles et se différencient aussi des villes du reste du monde. Leurs originalités sont multiples, et se retrouvent dans les quartiers, des “villes dans la ville”. Avec ce grand concours, le site AdopteUneVille explore le quotidien d’un maximum de quartiers.

Qui ?

Tout le monde peut participer, à condition d’avoir plus de 18 ans et de présenter une ville ou un quartier d’une ville française. Le concours est volontairement ouvert à tous afin d’avoir des vidéos vraiment représentatives de tous les quartiers des villes françaises.

Quand ?

Les vidéos peuvent être postées du 11 mai au 13 septembre 2015. En même temps, les internautes votent pour leurs vidéos favorites. Les 20 vidéos les plus populaires seront nominées. Du 14 au 30 septembre 2015, un jury prestigieux désignera trois gagnants parmi les nominés. La soirée de remise des prix aura lieu début Octobre en présence du jury, des partenaires et des nominés. Les gagnants recevront leur prix et leurs cadeaux à cette occasion.

Quoi ?

Au minimum 1 minute 30, et au maximum 3 minutes 30 de contenu sur un quartier choisi par le participant. Les participants sont libres d’évoquer ce qu’ils souhaitent et de choisir le quartier de la ville représentée. L’idée n’est pas de présenter une ville ou un quartier d’un point de vue touristique mais davantage de montrer l’âme d’une ville ou d’un quartier : ses habitants, ses activités, son environnement, son quotidien…

Des vidéos déjà disponibles

Des vidéos sont déjà disponibles sur le site Adopte Une Ville : http://www.adopteuneville.com/videos

Plus d’infos > Lancez-vous : http://www.adopteuneville.com/

 

Un commentaire sur facebook ?

comments