semaineegalite2015

Du 7 au 17 octobre prochains, la ville de Strasbourg organise la 4ème édition de la Semaine de l’égalité et de lutte contre les discriminations.

On ne rappellera jamais assez la définition de discrimination aujourd’hui :

La discrimination est une rupture de l’égalité et un délit sanctionné par la loi. Elle se définit comme une différence de traitement entre des personnes ou des groupes sur la base d’un critère illégal dans un domaine visé par la loi. Il existe vingt critères de discrimination en droit français : l’âge, l’apparence, physique, l’appartenance ou non à une ethnie, l’appartenance ou non à une nation, l’appartenance ou non à une race, l’appartenance ou non à une religion déterminée, l’état de santé, l’identité sexuelle, l’orientation sexuelle, la grossesse, la situation de famille, le handicap, le patronyme, le sexe, les activités syndicales, les caractéristiques génétiques, les mœurs, les opinions politiques, le lieu de résidence.

En collaboration avec des associations, partenaires institutionnels et services de la collectivité, la ville proposera pas moins d’une centaine d’actions qui seront destinées aux jeunes et adultes autour d’ateliers, conférences, spectacles, …

Le programme en détail : http://media.strasbourg.eu/alfresco/d/d/workspace/SpacesStore/3450bf15-13de-4cee-bbf1-1371186105e6/programme-discrimination2015.pdf

Source : http://www.strasbourg.eu/actualites/-/asset_publisher/lG7u/content/la-semaine-de-legalite-et-de-lutte-contre-les-discriminations

Un commentaire sur facebook ?

comments