taxi, strasbourg

Aujourd’hui, mardi 26 janvier 2016, c’est une journée de grève (fonctionnaires, contrôleurs aériens et chauffeurs de taxis) partout en France ! A Strasbourg, ils défileront ensemble dès 10h, place de la Bourse.

Salaires, moyens et concurrence déloyale

Si l’ensemble des grévistes qui seront dans la rue aujourd’hui ne travaillent pas dans le même secteur, ils revendiquent plus ou moins la même chose, l’état du salaire à la fin du mois et les conditions de travail. De moins en moins de moyens, le gel du point d’indice du salaire depuis 2010, une concurrence déloyale, …autant de raisons qui poussent ces fonctionnaires, chauffeurs de taxis et ces contrôleurs aériens à descendre dans les rues.

Taxis gratuits à Strasbourg

Annoncée comme la bonne nouvelle de cette journée noire, à l’appel lancée par l’union régionale des syndicats d’artisans taxis du Bas-Rhin, les taxis strasbourgeois qui travailleront aujourd’hui pourront offrir la course de 7h à 18h dans Strasbourg intra-muros. Attention à bien demander au chauffeur, avant la course, s’il participe à l’opération ou non ( peut-être qu’il vous fera une remise sur le prix habituel ? )

« Nous voulons montrer que nous sommes proches de nos clients, à leur service, alors que les autres (les chauffeurs Uber X – note rédaction DNA) ne sont pas des gens fiables ni réglementés comme nous »

indique le président Khalifa Beltaief dans l’article des DNA du 24/01/2016

Repas froid à midi dans les cantines

La ville de Strasbourg annonce qu’elle offrira un repas froid dans les cantines dont elle assure le service – détails

Rassemblement pour la défense du pouvoir d’achat des fonctionnaires, mardi 26 janvier à 10 heures, place de la Bourse (place du Maréchal de Lattre de Tassigny) à Strasbourg.

Un commentaire sur facebook ?

comments