racingrailsligue2Strasbourg – A 13 journées de la fin du championnat de National, le Racing Club de Strasbourg Alsace est un leader incontesté de cette saison 2015/16 à en croire les statistiques à ce jour.

Le Racing cette saison, c’est 21 matchs joués dont 10 victoires, 7 nuls et 4 defaites. On peut s’inquiéter du rendement des buteurs cette saison car si l’on regarde le nombre de buts marqués par équipe dans les cinq premiers du classement, on notera que ce n’est pas Strasbourg qui en a marqué le plus :

  1. Marseille Consolat 36 buts marqués ( classée 2ème )
  2. Chateauroux 34 buts marqués ( classée 4ème )
  3. Luçon 31 buts marqués ( classée 3ème )
  4. Strasbourg ( classée 1ère )
  5. Belfort ( classée 5ème )

Ce n’est peut-etre pas la forme du côté de l’attaque, mais alors comment ça se fait que Strasbourg est premier ?

C’est simple, à domicile le Racing est invaincu depuis 20 matchs et son portier ( Alexandre Oukidja) l’est depuis 480 minutes. Les autres équipes du haut de tableau sont assez irrégulières à l’inverse de Strasbourg qui se veut régulier, et ça paye bien !

Une montée qui se confirme

Ce weekend, le Racing nous encore gratifié d’une belle victoire à domicile 2-0 face à Sedan, un beau cadeau pour le club des supporters du KCB ( Kop Ciel et Blanc ) qui fêtait ses 15 ans.

Comme le dit et le rappelle à chaque interview, le président Marc Keller, la montée se fera de manière naturelle même si ” la route vers la Ligue 2 est encore longue “

Source: http://www.strastv.com/catalogue/Sport/rcsa-sedan-2-0-le-resume-l-rc-strasbourg-alsace.html

84% pensent que le Racing montera en ligue 2

La semaine dernière, nous avions lancé un sondage sur twitter avec la question suivante :

Des points faciles à ne pas perdre

Lors des cinq dernières sorties, les strasbourgeois sont revenus bredouilles de leurs périples.
Ce vendredi 19 février 2016, le Racing se déplacera à Frejus St Raphaël pour le compte de la 22ème journée.
Les Fréjusiens, avant-dernier de ce classement subissent pleinement dans ce championnat avec sur les 5 dernières rencontres en 2016, 2 défaites et 3 nuls. On notera la bonne performance 1-1 à domicile face à Marseille (2ème), garde à ne pas revenir avec un mauvais point qui pourrait ceder le fauteuil de leader…

Un commentaire sur facebook ?

comments