visuel-dgs

Le Digital Game’Manga Show se déroulera les 7 et 8 mai prochains au parc des expositions à Strasbourg.

Le #DGStrasbourg (Digital Game’Manga Show) revient pour une saison 2 ! Après une première édition qui avait eu lieu en juin 2015 et réuni près de 12 000 personnes, le salon fait son retour avec un contenu plus dense sur l’ensemble des passions connexes des joueurs de jeux vidéo et fans de Mangas, la culture nippone ayant une place plus grande cette année !

Les 20 000 visiteurs attendus pourront retrouver la 04 présentant les nouvelles technologies, start ups et objets connectés, mais aussi de la Japanimation avec les European Cosplay Awards, animations, associations et culture traditionnelle, sans omettre des compétitions E-sport sur tout support et un espace Pop Culture présentant les cultures de l’imaginaire sous toutes ses formes.

Au total, plus de 180 espaces de jeux pour des initiations tests et compétitions E-sport, concours de Cosplay « European Cosplay Awards » et rencontres avec de nombreux invités prestigieux issus des thématiques du salon ! Près d’une vingtaine de personnalités sont annoncés dont Frigiel, LeChefOtaku ou encore Newtiteuf, trois célèbres Youtubers.

Infos et billetterie : www.digital-and-gameshow.com ; www.facebook.com/digitalgamemangashow

Article par Olivier BELLELLE