201603-velorution-1

Le Collectif Vélorution Strasbourg organise une Vélorution Spéciale Du Rable le samedi 19 mars à 14h30, place de l’étoile à Strasbourg.

Mon Vieux Pierrot,

Comment tu vas depuis la dernière carotte que tu t’es prise lors de ta course avec la tortue ?
Moi je suis tranquille et je développe mon râble, au quotidien. Le début de mon sevrage automobile était dur, mais maintenant je suis content, j’avance tout de même bien, et avec grand plaisir.

N’empêche, je suppose que toi aussi tu entends les nouvelles, avec tes grandes oreilles ? Ils ne se sentent plus, ces politiques, à nous trouer le râble avec leurs gros pots d’échappement ! Ils ne parlent presque que de “développement du râble” (ou de “l’économie du râble”, de “l’énergie du râble”, des “autoroutes du râble”, voire de “l’amour du râble” ou du “bon goût du râble” …), alors que tous leurs actes vont contre cette “croissance du râble” : par exemple un génocide de lapins lors de leurs fêtes de  Pâques, ou encore toujours plus de leurs grosses cages motorisées à roulettes pour nous défoncer sur les bords des routes, qu’ils continuent de construire dans toutes les campagnes… Pour les contrer, j’ai une bonne idée : aller au devant de ces bougres en leur montrant ostensiblement mon râble sellé sur ma bicyclette, lors d’un rassemblement festif et joyeux !

Du coup, ramène ton râble, car c’est la vélorution spéciale durable! C’est le samedi 19 mars à 14h30, près du vieux Gandhi sur la place de l’étoile.
Ramène aussi tes amis de toutes origines, grand ou petit, gros ou mince, végétarien ou carnivore, car plus y’a du râble, plus y’a de joie! Imaginons, juste une seconde… le rayonnement que pourraient produire autant de râbles en action,simultanément, vague de bonheur, d’amour, et de désobéissance durable ! Respire, ce n’est que le début !
Et tu peux aussi ramener ton instrument de fanfare survolté, ton vélo spécial-quadripède ou ta pancarte pour promouvoir “des carottes pour tous !”, ou ce qu’il te plait.

À très bientôt, samedi prochain au plus tard,
Ton Lapin Blanc

RÂBLE (subst. masc.) : Partie charnue s’étendant des côtes à la naissance de la queue, chez le lièvre et le lapin, reconnu comme fournissant les meilleurs morceaux.
“Parez le râble, le mettez dans une casserole, le masquez d’excellentissime crème […]” (Extrait des Recettes de Mamie Lucienne)

Article par Henri D.

Un commentaire sur facebook ?

comments