velhop

Alors que la ville de Strasbourg lançait en 2012 le sport sur ordonnance, c’est à dire prescrire des heures de vélo pour les patients à qui cet exercice pourrait profiter sur le plan médical, elle vient d’annoncer en ce 1er avril 2016, de couper la circulation aux véhicules à moteur et de ne laisser circuler que les cyclistes.

Un VélHop pour chaque Strasbourgeois !

Cette annonce vient dans la lignée des grands changements au 1er avril de chaque année tant sur le plan national que local.
Le chargé de projet et de développement des pistes cyclables de l’EuroMétropole, Mr FISCHer s’en félicite :
 » C’est un projet de grande envergure pour Strasbourg et l’EuroMétropole que de proposer une ville propre composée essentiellement de cyclistes. On l’a bien constaté lors du marché de Noël, le poumon(centre-ville) de la capitale européenne était beaucoup mieux respirable.  »
Désormais, les stations Vélhop délivreront gratuitement un vélo pour chaque citoyen résident dans l’EuroMétropole sur présentation d’un justificatif de domicile.

Les commerçants sollicités pour devenir point relais

06_stations_boutiques_velhopDès l’annonce de la nouvelle, l’association de commerçants de Strasbourg a sauté sur l’occasion pour voir le bon côté des choses malgré le point noir sur les heures réservées aux livraisons pour les professionnels.
Les services de la ville délivreront un stock chez certains commerçants disposant d’un local aménageable sous forme de mini Velhop’Station et permettre rapidement à chaque Strasbourgeois de retirer son VélHop gratuitement.
Par exemple, la poissonnerie du centre, située en ville, dispose d’un local assez grand pour recevoir les Strasbourgeois en nombre et leur conseiller de manger de bons poissons en avril pour être plus intelligent et de prendre plus souvent le vélo pour la santé en général.

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.