ILDduVjffDZrIFB-800x450-noPad

Un parent d’un jeune licencié du Team Strasbourg a lancé une pétition pour que la Ville de Strasbourg respecte ses promesses vis à vis du Team Strasbourg. Près de 600 soutiens déjà récoltés.

La semaine dernière le club strasbourgeois a verrouillé sa deuxième place en ProA et obtient un billet pour la coupe d’Europe la saison prochaine.

Nous demandons aux collectivités locales de Strasbourg et de l’Eurométropole de :

respecter l’équité sportive entre les clubs de haut niveau strasbourgeois dans l’utilisation et la facturation des équipements. Le Team Strasbourg est le seul club de haut niveau qui paie l’accès à ses équipements.
– respecter les règles de subventionnement qu’elle a elle même édicté lors de la réunion du 29 janvier 2016, et qui devrait tenir compte du niveau sportif, du rayonnement médiatique, et de l’évolution sportive. A l’heure actuelle, ces règles ne sont pas appliquées et il existe une grande différence entre les montants versés aux clubs et leur niveau sportif réel.
– soutenir et valoriser le travail social et de formation réalisé par le club dans les quartiers du neuhof, meinau et neudorf. Le club ne perçoit aucune aide de la ville de Strasbourg contrairement aux autres villes de l’Eurométropole. Sans soutien de la ville, il n’y aura plus d’action sociale sur le site de la Kibitzenau.

Voir la pétition et le détail : https://www.change.org/p/ville-de-strasbourg-pour-que-la-ville-de-strasbourg-respecte-ses-promesses-vis-%C3%A0-vis-du-team-strasbourg

Présentation du club

Le Team Strasbourg regroupe les trois plus grands clubs Strasbourgeois des activités de la natation, Société Natation Strasbourg, l’ASPTT Strasbourg et le Plongeon Club Strasbourg. Il comporte donc trois pôles d’activités : Natation, Water Polo et Plongeon.

Visiter le site web : http://team-strasbourg.fr/

Au haut niveau français, européen et mondial

Le club strasbourgeois est actuel 2ème de PRO A, le championnat professionnel de l’élite de water-polo en France et arrivé 3ème de la dernière Coupe de la Ligue.
L’ancien club issu de la fusion, la Société de Natation de Strasbourg, a remporté 5 fois le titre de champion de France en 1958,1959,1960,1961 et 1963.
Parmi les joueurs de l’Equipe de France, il y a la capitaine du Team Strasbourg, Romain Blary, sélectionné pour disputer les Jeux Olympiques de Rio (http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/water-polo-romain-blary-qualifie-pour-les-jo-avec-l-equipe-de-france-977075.html)

D’autres articles sur le sujet :

http://team-strasbourg.fr/divers/point-de-vue-elus
http://team-strasbourg.fr/divers/conflit-entre-le-team-et-les-collectivites

Soutenez Strasbourg en signant la pétition