ferme_en_villeStrasbourg – Pour cette 4ème édition de la ferme en ville sur la place Kléber, du 16 au 18 juin 2016, consommation et production locale seront à l’honneur.

Organisé par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, la Chambre d’agriculture d’Alsace, l’Organisation professionnelle de l’agriculture biologique en Alsace et les Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin, l’objectif de l’événement est de promouvoir la consommation locale en privilégiant les produits locaux et les circuits courts de distribution ou le jardinage amateur.

Au programme

Un marché de produits fermiers régionaux : fruits et légumes de saison, champignons, charcuterie, foie gras, produits laitiers, miels…

Un jardin vivrier éphémère de 300 m² composé d’une cinquantaine de potagers. Vous aurez accès à toutes les informations relatives au jardinage au naturel et à la technique du compostage et pourrez échanger avec les associations de jardiniers.

Diverses animations porteront sur la saisonnalité des productions et leurs signes de qualité, le plaisir de bien manger et les moyens de réduire le gaspillage alimentaire, ainsi que le travail du maraîcher et l’agriculture biologique.

Un espace de restauration où vous pourrez savourer les produits de notre terroir.

Les animaux de la ferme, pour la joie des petits et des grands :

  • une basse-cour avec ses volailles et lapins
  • des moutons et des démonstrations de tonte le samedi
  • le fonctionnement de la traite des vaches

Samedi 18 juin, une nocturne de 19h00 à 22h00 avec un concert de musique folklorique et variété française assuré par « Perle d’Alsace ».

Horaires :

  • Jeudi 16 juin : 10h00 – 19h00
  • Vendredi 17 juin : 10h00 – 19h00
  • Samedi 18 juin : 10h00 – 22h00

Source : https://www.strasbourg.eu/actualites/-/asset_publisher/lG7u/content/la-ferme-en-ville