nl1-actiondefenseur-cide-drL’UNICEF fête les 27 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), le 20 novembre 2016. A cette occasion, l’UNICEF organise un concert gospel avec la chorale « Les Voix Injili » à 17 heures à l’église Saint Maurice de Strasbourg (41 avenue de la Forêt Noire). L’entrée au concert est gratuite et un plateau pour la récolte de dons circulera dans l’Eglise. Les dons récoltés seront reversés à l’association pour la lutte contre la malnutrition et seront utilisés pour agir sur trois facteurs en même temps : l’alimentation, la santé et les soins. Lutter contre la malnutrition c’est refuser la mort prématurée de millions d’enfants.

Il y a 27 ans, presque tous les pays du monde se sont réunis pour adopter cette convention. C’est l’évènement le plus important pour la vie de tous les enfants et adolescents, car il marque le début d’une nouvelle existence basée sur leur bien-être et leurs besoins.

Les Voix Injili, « Injili » voulant dire « Gospel », « Évangile » en swahili  (langue d’Afrique de l’est), est une chorale qui a fêté ses 5 ans d’existence en septembre 2015. Son répertoire chemine entre gospel, negro-spiritual et chants du monde.

Au nombre de 36, les choristes viennent des quatre coins de l’Alsace du Nord et de l’Eurométropole de Strasbourg, pour répéter tous les mercredis soir à Haguenau, à la Maison des Loisirs et de la Culture.

Delphine Cullmann, professeure de musique, est la chef de chœur. Et son fils, Jonas Cullmann, accompagne la chorale au djembé.

Contact : Comité Unicef 67 ,7 quai St Thomas
67000 Strasbourg tel:03 88 35 70 36

Y aller ?

Article par Unicef 67

Un commentaire sur facebook ?

comments