A quelques jours de la fin de l’enquête publique du permis d’aménager sur le site de l’ancienne brasserie Fischer, des citoyens continuent à se mobiliser contre la bétonisation de Schiltigheim.

Le collectif citoyen contre la bétonisation de Schiltigheim et pour un urbanisme à taille humaine conçu avec les riverains se mobilise pendant ces périodes de fêtes de fin d’année pour diffuser et informer les habitants de Schiltigheim, Bischheim, Hoenheim, Strasbourg-Nord, etc.

Enquête publique du Permis d’Aménager

L’enquête publique est relative au permis d’aménager sur le site de l’ancienne brasserie Fischer portant sur la réalisation d’un projet mixte à dominance d’habitat, d’activités, de commerces et d’équipements publics, sur une superficie d’environ 35 625m2 porté par la société Cogedim Est.

Elle se déroule du lundi 14 novembre au mardi 3 janvier inclus (au lieu du 15 décembre comme initialement prévu)

Il ne reste que quelques jours pour agir et rencontrer la commissaire enquêtrice à la mairie le mardi 3 janvier 2017 de 14h à 17h30.

Les documents : http://www.ville-schiltigheim.fr/agenda/enquete-publique-0 

Schiltigheim, 2ème ville la plus dense du Bas-Rhin

Alors que la ville de Schiltigheim est déjà la 3e ville la plus peuplée (après Strasbourg et Haguenau) et la 2e ville la plus dense du Bas-Rhin avec une densité de 4121 hab./km, la municipalité actuelle implante de grands ensembles de logements à l’entrée Sud de la ville.
Cela amènera à :
– la concentration en population,
– de gros problèmes de circulation sur la route de Bischwiller,
– des pollutions sonores et atmosphériques (on ressent déjà les effets de la pollution au mois de décembre, qu’en sera-t-il en plein été, et avec le réchauffement climatique) avec l’intensification des passages d’automobiles,
… et toujours pas de vrais espaces verts pour absorber la pollution déjà présente, toujours pas de tram, pas de médiathèque, pas de musée brassicole, pas d’équipements publics au service des habitants, QUE DES LOGEMENTS SUPPLÉMENTAIRES !

Source : Colschick et Ville de Schiltigheim