auto-écolesLe site CodeClic propose d’analyser les taux de réussite officiels des auto-écoles à Strasbourg.

Avec un taux de réussite moyen de 61%, les auto-écoles dans le Bas-Rhin sont largement au- dessus de la moyenne nationale (59%, toutes présentations confondues à l’examen du permis B).

Un palmarès des meilleures auto-écoles à Strasbourg

C’est l’auto-école Roch Conduite qui se hisse sur la première marche de notre podium grâce à un excellent taux de réussite au permis B de 67,44% pour 86 candidats présentés.
La deuxième place revient à l’auto-école CER Auto-Moto avec encore un excellent taux de réussite de 65,49% pour 142 présentations à l’examen.
Enfin, c’est l’auto-école Expert Conduite qui obtient la troisième place de notre classement avec 59 candidats présentés pour un taux de réussite à l’examen de 64,41%.

Au niveau départemental, la première place revient à l’auto-école Lohr à Mittelhausen avec un taux de réussite impressionnant de 85,07% !

De nombreuses auto-écoles dans le département affichent un taux de réussite inférieur à 50%. Comme l’expliquent les différents syndicats d’auto-écoles, ce taux est à nuancer car celui-ci ne prend pas en compte notamment le nombre d’heures de formation effectuées par le candidat avant sa présentation à l’examen ou la localisation de l’établissement.

Le palmarès et les taux de réussite des auto-écoles à Strasbourg sont disponibles à cette adresse : https://auto-ecole.codeclic.com/Bas+rhin+67/Strasbourg.html

Le site internet propose de retrouver leur annuaire les derniers taux de réussite de 36 auto-écoles à Strasbourg.

A propos de Codeclic

Créé en 2004, le site internet Codeclic (http://www.codeclic.com) est une plateforme d’apprentissage et d’entraînement en ligne au code de la route. Forts de plus de 13 ans d’expérience dans ce secteur, nous avons pour objectif d’apporter un complément à la formation dispensée dans les auto-écoles traditionnelles.

Article par Codeclic