1 an après son lancement, et fort de plusieurs milliers de vélos réparés à Paris, la start-up soutenue par Kima Ventures (Xavier Niel) lance son service de réparation vélo à la demande à Strasbourg. Son objectif : simplifier la vie des cyclistes strasbourgeois en venant les réparer où et quand ils le souhaitent. Ouverture le 18 janvier prochain.

Aucune surprise !

« Faites réparer votre vélo sans vous déplacer », telle est la devise de Cyclofix. Cofondée par Alexis Zerbib, Xavier de Gevigney et Eric Flaesch-Zerbib fin 2015, la startup simplifie la vie des cyclistes en venant, sur simple demande, réparer et entretenir leur vélo où et quand ils le souhaitent (à domicile, au bureau, dans la rue). Un service à la fois écologique (les réparateurs interviennent à vélo) et pratique qui s’adapte à leur emploi du temps.

« Selon une enquête nationale, le délai moyen de réparation en magasin varie de trois à cinq jours, affirme Alexis Zerbib (CEO de Cyclofix). Et si vous pouviez faire réparer votre vélo aussi simplement et rapidement que vous vous faites livrer un repas ? Plus besoin de l’emmener à bout de bras chez le réparateur et de revenir le chercher quelques jours plus tard. Notre ambition : un service avec zéro pénibilité, accessible n’importe où, qui permet aux cyclistes de rouler en toute sérénité. »

Réparation en 3 clics.

Pour être réparé, il suffit simplement au cycliste de réserver sur le site web www.cyclofix.com (et prochainement via une application smartphone) en indiquant l’adresse d’intervention ainsi que le soucis rencontré sur son vélo.  Au  besoin,  un  réparateur  conseille  l’usager gratuitement par chat ou téléphone. A l’horaire prévu, un des réparateurs de Cyclofix arrive et effectue la réparation.

« Après Paris, d’où nous sommes originaires, lancer Cyclofix à Strasbourg sonnait comme une évidence. C’est une ville qui a fait de la mobilité un enjeu quotidien, voilà longtemps, une ville où la pratique du cycle se développe sans cesse. Et c’est justement la raison d’être de Cyclofix : simplifier et encourager encore plus l’usage du vélo en ville. »

Cyclofix, partenaire de Deliveroo, Sushishop, Dominos Pizza

Cyclofix s’adresse aux particuliers d’une part, à titre personnel ou à travers les partenariats noués avec leur entreprise (notamment Google, Drivy, Natixis, etc.), mais également aux professionnels, avec une offre de réparation express lancée à Paris  en  mars  dernier  et dédiée aux coursiers. Plusieurs partenariats  stratégiques  ont  déjà  été  réalisés  avec Deliveroo, Foodora, Sushishop, Dominos Pizza, Stuart et Foodchéri.

A propos de Cyclofix

Cofondé en novembre 2015 par Alexis Zerbib, Xavier de Gevigney et Eric Flaesch-Zerbib, Cyclofix est un service de réparation de vélos qui se déplace jusqu’à l’usager, où et quand il le souhaite, pour réparer et entretenir son vélo.

Info clés :

  • 2000+ vélos réparés chaque mois à Paris
  • Cyclofix est présent dans 13 villes d’Île-de-France
  • Le service est disponible 7j/7
  • Le déplacement jusqu’au cycliste est toujours gratuit
  • Pour plus de simplicité, les tarifs sont tout compris (pieces et main-d’oeuvre).

Un commentaire sur facebook ?

comments