La Station centre LGBTI de Strasbourg organise la deuxième édition du festival Subversion : nom féminin du samedi 4 au samedi 18 mars 2017

Ça bouge du côté de la scène queer féministe à Strasbourg ! Intervenant.e.s, militant.e.s et concerné.e. s vont se réunir pendant deux semaines dans un environnement militant et festif, débordant d’énergie et de créativité !

Au programme 

Tables rondes (Empowerment et militantisme numérique, Genre et BDSM, Injonctions à la maternité, violences gynéco et obstétricales…), ateliers (Drag Kings, Empowerment burlesque, Au- to-Observation Gynéco…), exposition (Masques), concerts (groupe Venin Carmin), performances et DJ sont bien évidemment au rendez-vous, gratuitement pour la très grande majorité d’entre eux.
Soirée festive au Molodoï à Strasbourg en partenariat avec L’Essentiel chez Raphaël, A Mi Chemin et La Mercière, des fournisseurs locaux et solidaires (foodtrucks végé/vegan et bières locales) sous le marrainage de la performeuse burlesque Lily Butterfly.

Ce festival est ainsi une magnifique occasion d’offrir à tout.e.s un espace créatif de résistance et d’em- powerment autour des injonctions imposées aux corps féminins. Selon Hélène, chargée du projet et responsable de la programmation artistique, « il nous manquait cruellement dans l’Est un événement à la fois queer et féministe, ouvert à toutes celles et ceux dont on voudrait à tout prix normer les corps : cet événement, nous avons décidé de le créer : il s’appelle Subversion: nom féminin ».

Sur Facebook : https://www.facebook.com/subversionnomfeminin/?ref=aymt_homepage_panel

Pour soutenir le Festival

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/festival-subversion-nom-feminin

Article par LA STATION & Redaction