Les 10 et 11 juin 2017 à Strasbourg, c’est la 3ème édition du Digital Game’Manga Show, le plus grand salon de la région Grand Est traitant de la culture de l’imaginaire et de ses passions connexes.

En l’espace de deux éditions, ayant rassemblé respectivement 12000 puis 17000 visiteurs (+40% de fréquentation), le Digital Game’Manga Show s’est rapidement installé dans le paysage événementiel français comme un événement majeur régional et national traitant de la culture Geek au sens large du terme. Le « DGMS » est devenu le plus grand rendez vous du Grand Est de la France sur cette thématique !

Place désormais à la saison 3 : Le #DGMS2017 vous donne rendez vous les 10 et 11 juin 2017 au parc des Expositions Wacken de Strasbourg !
Sur plus de 7000m², les 20 000 visiteurs attendus pourront voyager à travers nos 6 univers !

Nouvelles Technologies – E-Sport / Gaming – Japanimation – Jeu – Pop Culture – Invités

Digital Experience : Plongée au coeur des innovations et du tout connecté avec les acteurs alsaciens et nationaux ! Robotique, Impression 3D, Drônes, Smartphones, Ecoles, Objets connectés seront au programme !

Gaming Area : 150 espaces de jeux pour ne rien manquer de l’actualité 2017 : Réalité Virtuelle, Switch, Avant-Premières, Indie Zone et bien plus encore ! Le #DGMS2017 sera de nouveau le 2ème salon du jeu Vidéo en France !

E-Sport : Le Game’Athlon déterminera le meilleur joueur sur chaque tournoi avec de nombreux lots offerts par les éditeurs mais aussi le meilleur sur l’ensemble des 6 tournois dans un esprit Olympique (inscriptions gratuites sur place, ouvert à tous)! « League Of Legends » sera au coeur de la scène principale avec tournois et commentaires assurés par un des plus grands streamer français : ambiance survoltée et show en perspective !

Japanimation : rencontres avec les exposants et nombreux artistes, ateliers et activités, culture traditionnelle asiatique, plongée dans l’univers Manga, Mode et pop culture japonaise puis place aux shows avec « European Cosplay Awards » catégorie Experts ou Fun en individuel ou en groupe.

Pop Culture : les cultures de l’imaginaire issus du continent américain, le tout, sous toutes ses formes : Comics, Musique, Séries TV, Univers médiéval, Cinéma, Web Culture ou encore la Littérature.

Le Jeu sous toutes ses formes : Nouveautés de cette édition 2017 ! Jeux de rôles, jeux de plateaux, jeu de cartes, entre amis et en famille ! Et tournois en perspective !

Invités et Animations pour vivre l’événement !

Pour faire du #DGMS2017 un événement unique, près d’une vingtaine d’invités se déplaceront afin de rencontrer les 20 000 visiteurs attendus. Séances photos et dédicaces seront au programme avec des personnalités issues de nos univers : Mangakas, Youtubers, Joueurs professionnels, Streamers, Cosplayers, Web Serie, etc… Sans oublier un acteur international issu d’une série TV à succès.

4 scènes dédiées à des univers différents présenteront non-stop de nombreux shows, animations, conférences Youtubers, concerts, nouveautés « Digital », avant-premières et événements ! (LOL, Game’Athlon, European Cosplay Awards, etc…)

Plus de 1500m² consacré au jeu vidéo et 4000m² pour les cultures de l’imaginaire

Au côté du village Indie permettant aux visiteurs du Digital Game’Manga Show de rencontrer les développeurs et tester les jeux vidéo indépendants concourant pour l’Indie Prize, plus de 1500m² seront consacrés au jeu vidéo avec la présence des principaux acteurs du secteur.

Des compétitions e-sport viendront ravir les participants : L' »East Sport » sera consacré au Gaming sur console avec plusieurs titres au gameplay différent pour un grand vainqueur alors que League of Legends sera également au programme en format Tournoi.

Le Digital Game’Manga Show sera de nouveau l’un des rendez vous gaming incontournable de France.

A côté de cette thématique forte, les visiteurs pourront arpenter les allées de l’événement afin de satisfaire leur curiosité et partager leurs passions pour les cultures de l’imaginaire : Manga – Comics – Conférences – Invités – Arts Martiaux – Youtubers – Réalité Virtuelle – Nouvelles technologies.

Site Internet : www.digital-and-gameshow.com

Afin de ne rien manquer des préparatifs du Digital Game’Manga Show et de l’ensemble de sa programmation, rejoignez nous sur les réseaux sociaux:
facebook : www.facebook.com/digitalgamemangashow
Twitter : @DigitalGameShow
Instagram : @digitalgamemangashow