Holidu, le comparateur de locations de vacances, propose un classement mettant en lumière les 10 les plus véganes friendly en France et en Europe. Certains résultats sont pour le moins surprenants.

Passé du statut de marginal à celui de mode d’alimentation ordinaire, le véganisme rencontre de plus en plus d’adeptes en France. Les professionnels de la restauration adaptent leurs offres pour répondre avec originalité et qualité à cette demande. Selon une étude d’Izipass, 46 % des Français souhaitent que les restaurants et brasseries ajoutent au moins un plat végétal à leur carte. Holidu, un des leaders mondiaux de comparaison de locations de vacances, a réalisé une étude permettant d’établir le Top 10 des villes proposant le plus grand nombre d’établissements végans en France et en Europe, en fonction de leur population.

En France

• Paris, Bordeaux et Lille constituent le trio de tête.
• Marseille se situe en 10ème position et clôture ce classement.

Strasbourg, en 6 ème position

La capitale de la région Grand-Est est la 6ème ville française offrant le plus d’établissements gastronomiques vegans à sa population. Le Velicious démontre, encore une fois, qu’il est possible de se délecter de pâtisseries, même en étant végan.

Plus sur la méthodologie de l’étude

L’étude a été menée tout au long du mois de mai 2017, en recherchant les établissements
proposant de l’alimentation vegane sur le site https://www.happycow.net/. Pour chaque ville, le nombre d’établissements (restaurants, brasseries, salons de thé, épiceries…) a été rapporté à sa population afin d’aboutir à un nombre d’établissements veganes disponibles par habitant.
Etude Izipass : https://www.izipass.pro/fr/le-marche-vegetarien-et-vegan-en-france/